Le Cowboy de Murlo et une construction hors d'eau !

Entre 2 valises... Une rapide mise à jour de l'avancée du chantier.
Nous avons donc 3 semaines de retard par rapport au planning ce qui reste raisonnable. Retard qui va s'accentuer à la rentrée puisque nous avons décidé de refaire totalement le plancher du second étage (combles) en poutrelles et hourdis. La structure actuelle en "petit bois" n'inspirant pas vraiment confiance à long terme. Cela va nous permettre de rabaisser le plancher (gagner 10 à 15 cm de hauteur sous combles) et de concevoir un escalier en béton plutôt qu'en bois sur les 2 étages. Vous pourrez normalement visualiser ces nouvelles aventures à la rentrée de septembre.


Ok mais c'est quoi cette histoire de Cowboy ?
Et bien cela nous ramène à l'architecture antique... Dans l'architecture classique les acrotères sont des socles qui soutiennent des ornements disposés sur les frontons des bâtiments. Par extension, les acrotères désignent les ornements eux-mêmes. Et le Cowboy de Murlo est un vestige étrusque caractéristique de cette architecture.

Les acrotères de notre terrasse sont certes moins artistiques... Murets situés en bordure de la toiture terrasse, ils permettent le relevé d'étanchéité.

Relevé d'étanchéité dont on a juste posé la 1ère couche afin d'avoir une construction hors d'eau !



Sinon, mauvaise nouvelle : des indésirables ont élu domicile dans la maison. Un service de dératisation va être nécessaire...


Et pour finir, une bonne nouvelle ! la piscine qui s'était installée dans notre cave s'est évaporée. L'escalier d'accès a été construit.































En plus, il est agréable à monter et descendre. Ce qui tombe bien puisque le vin va y être entreposé !


Bonnes vacances !!!

Aucun commentaire: