Le salon : mobilier, luminaires, papier peint, et tapis !

Après le gros œuvre, la maçonnerie, les peintures.... quel plaisir de pouvoir enfin vous présenter à quoi ressemble cette maison !
Pièce par pièce, je vais vous faire découvrir des matériaux choisis avec soin, des espaces confortables esthétiques et fonctionnels, du mobilier chiné avec passion, des luminaires à mon gout... Bref mon petit coin de paradis !
Nous commencerons par le salon.... Pourquoi ? Parce qu'en cette période de fêtes hivernales il y fait bon se lover sur les canapés et méridiennes, bouquiner, discuter entre amis....
Pièce toute en longueur et orientée nord, elle s'ouvre sur le jardin par deux grandes baies vitrées qui procurent une douce lumière naturelle.

Le choix des couleurs est une phase toujours importante et complexe. En effet celles ci structurent les pièces, leur donne une personnalité plus affirmée et vont beaucoup varier en fonction de la luminosité et des saisons. J'ai choisis d'habiter cette maison quelques mois, de me l'approprier, avant de passer à cette étape. C'est maintenant chose faite !

Le papier peint est anglais.... choisis chez l’éditeur Designer's Guild. Un style années 50 bien dans l'air du temps...
Les canapés et méridiennes viennent d'un "antiquaire" suédois bien connus et implanté un peu partout dans le monde :-)

Le lampadaire des 60's (abat jour neuf) a été chiné aux Puces du Design. On y trouve tous les classiques du design a des prix... du marché (!!!) mais aussi de petites merveilles tout à fait abordables en cherchant bien.
























On devine un morceau de console scandinave (à gauche sur la photo) chinée dans un dépôt vente incroyable (un immense bazar !!!) à Bagneux.
Pour le coussin de Barack, c'est un cadeau que j'adore et dont je garde le secret...


Comme les puces de Vanves sont à 5 minutes... je peux y aller TRES tôt le matin et acheter "au cul des camions". Ce fût le cas pour ce tableaux. Coup de cœur.























Maintenant je vais vous rafraichir un peu la mémoire.... voici les photos du même lieux AVANT les travaux...

















ALORS ? VOUS EN PENSEZ QUOI ???

4 commentaires:

Sophie a dit…

Magnifique ! J'attends de revenir pour voir les lieux à la lumière du jour ;) Bises, Sophie

FILEYSSANT Richard a dit…

BRAVO, Elodie, nous qui avions vu avant, c'est super, vraiment très réussi....le gris perlé sur les 3 côtés avec le papier bleu-gris à motif un peu cannage en face, avec les abats-jour noir et le tapis mauve-safran, c'est splendide. Encore bravo et bon courage pour les travaux d'étanchéité extérieur du sous-sol...
Bonne année "2012" pour tout cela...Avec nos meilleurs souhaits.
Bises à Capucine, Marylou et TOI.
RICHARD

Paul Bourdette a dit…

Merci pour ces images. J'aimerais bien faire une renovation à Québec comme ça. Est-ce que c'est difficile? J'aime bien ces images.

Elodie a dit…

Difficile ? Pas forcément... un peu d'imagination, d’excellentes équipes d'artisans, et... un bon architecte d'intérieur. Ce blog est ancien mais vous pouvez voir mes réalisations professionnelles ici :
www.elodiesagot.com
Je devrais être de passage à Quebec cet été. Qui sait peut être vais-je décider d'y rester... ;-)
Elodie