- Tout d'abord il en existe de différents types :
Ils mesurent 66*50 cm et leur épaisseur varie de 7 à 200 cm (si si !). Dans de l'habitat, pour une cloison supérieure à 3 mètres de haut et pour une meilleure insonorisation préférez ceux de 10 cm de large.
- Et comment je la monte ma cloison ?
Etape 1 : Préparer la pose. On trace de manière précise la cloison au sol et sur les murs (voire au plafond). Les équerres, règles et niveaux sont fort utiles.
Je suis peut être allée un peu vite sur l'étape 3... mais pour les bricolos du dimanche vous trouverez toutes les explications précises sur le web (site leroy-merlin par exemple).
Dans la foulée, l'électricité et la plomberie sont lancés. Je vous accorde que le sujet n'est pas très sexy ni photogénique mais important question confort...
La pose des briques de parement se poursuit également.
Nouvelles étapes non négligeables :
- Le parquet du RDC est commandé. Un chêne vieilli que nous avions dégoté chez le fabricant lors d'un week-end dans le Perche.
- La cuisine est également commandée. Pour la première fois nous allons être infidèles à Ikea... Marque allemande, modèle en chêne gris avec un îlot central et plan bar. Promis, si j'arrive à faire une perspective qui tienne à peu près la route je vous la montre ! En attendant voici le plan :
Si vous additionnez à cela le règlement de toute la partie sanitaires/robinetterie vous comprendrez que le chéquier s'est pas mal allégé en une semaine...
Alors un petit feu de joie pour se réchauffer !