Batailles : déplacement de compteurs, virement bancaire et grabuge sur le chantier !

Dans la catégorie Faits Divers, la semaine passée aura été marquée par une empoignade en règle entre un artisan (le poseur de fenêtres sous traitant de L...eyre) et notre voisin !
Votre paparazzi habituel n'étant pas sur le chantier à ce moment là vous n'aurez que le poids des mots. Un camion qui gène ; un Mr X qui ne veut pas le déplacer ; des mots qui fusent ; une empoignade qui vire à "massacre à la perceuse" ; et pour finir la police du commissariat d'en face qui débarque ! Sympa l'ambiance...

Bon, au moins les fenêtres en bois des étages ont été posées.



Les anciennes...

















Les neuves....










Et hop !













Dans la série "ça c'est fait" nous avons également la terrasse. Les dalles sur plots sont montées au dessus de l'étanchéité.


































N'étant pas fan de l'esthétique des dalles classiques type gravier, nous avions opté pour les positionner dessus-dessous, c'est à dire sur leur faces antérieures brutes de béton. Seul problème, l'usage n'étant pas celui-ci, les arrêtes n'ont pas de chanfrein (elles n'ont pas été limées) et sont donc saillantes. Aie ! Du coup, l'étancheur nous a proposé des dalles avec une surface en ciment. C'est déjà mieux mais un peu trop marron à mon goût. J'attendrai la patine du temps...




















Dans la catégorie "on amorce" : Les briquettes de parement. Elles sont posées "à la ficelle" pour obtenir un aspect plus vrai et naturel.
































Voici maintenant les autres batailles annoncées dans le titre...

  • 1er éloge pour GRDF. Depuis la libéralisation du marché, GRDF a le monopole du réseau de distribution du gaz en France, et ce jusqu'à votre compteur. Après le compteur, vous choisissez votre fournisseur. Donc, si vous avez besoin de déplacer le compteur (parce que, par exemple, ce dernier est à l'endroit même où vous avez prévu d'installer vos toilettes...) vous leur passez un coup de fil. 1er effet kiss cool : quelque soit la distance et complexité du déplacement c'est un forfait de 1542 euros HT ! Et 2ème effet kiss cool : il y a 2 mois de délai !

  • Mon second éloge sera adressé à ERDF... L'électricité cette fois. Besoin de protéger un boîtier EDF situé dans un soubassement de clôture que nous devions détruire puis reconstruire. Là encore simple comme un coup de fil ! On y apprend qu'il faut se connecter sur le site http://www.dictplus.com/, y remplir un document d'informations, l'envoyer par courrier (aucune télétransmission possible...) et quand ils l'auront reçu, ils vous appellent pour prendre rendez-vous pour effectuer un devis. Il n'y a pas de délai annoncé mais on doit pas être loin des 2 mois !!! Nous allons donc conserver le bout de mur en question et casser autour.

  • Il ne faudrait pas croire qu'il n'y a que les anciens services publics qui dysfonctionnent... les banques rivalisent ! Impossible de disposer d'un chéquier lié à un prêt long terme. On règle les artisans par virement bancaire sur facture et RIB. Voilà maintenant 2 semaines que j'ai déposé la facture d'acompte pour le second oeuvre. Virement toujours pas effectué. Entreprise qui n'a pas les fonds pour commander le matériel et donc chantier bloqué...

Alors, pour terminer sur une note positive (parce qu'il n'y a pas que des em... sur un chantier.) voici les photos de nos escaliers terminés !

Aucun commentaire: