Electricité, Escalier, Etre Charrette : trouvez l'intrus !

Vous avez trouvé ? Rassurez-vous nous n'avons pas encore troqué le tractopelle contre une charrette (qui sait, peut être à la fin du chantier quand les finances viendront à manquer...).
C'est moi qui suis charrette ! 1ère présentation à rendre dans 3 jours dans le cadre de ma formation en architecture intérieure. Et les profs se sont faits un plaisir de nous donner l'étymologie de cette expression. Il s'agit donc du véhicule qui récoltait les documents des étudiants des beaux arts et dont il ne fallait pas rater le passage... Une charrette signifie donc une période intense de travail pour remettre à temps une commande, un travail, une tâche sous contrat, etc... Et on est charrette quand on est pas en avance !

Alors qui dit charrette dit message précis mais concis sur le blog !


Le second oeuvre à enfin débuté, mais la cohabitation avec le gros oeuvre pas terminé n'est pas aisée. C'est l'électricien qui ouvre les réjouissances en faisant passer les câblages électriques qui seront par la suite encastrés dans les doublages.













L'escalier du RDC au 1er étage est terminé ! (enfin pour la partie béton. Il manque le garde corps et éventuellement une peinture (ça n'est pas encore décidé).




















L'escalier qui monte au second étage est en cours. Le béton est prêt à l'emploi...














... et le coffrage réalisé. Bonne nouvelle, l'escalier ne passera pas au milieu de cette fenêtre. Si votre mémoire vous fait défaut, elle était dans les WC !




















Et pour finir une très très mauvaise nouvelle : le bilan du couvreur est tombé, nous allons devoir à un moment ou un autre refaire notre toiture ! Rien que ça....

Aucun commentaire: