Compromis de vente et phase visionnaire

Le compromis de vente est signé dans la foulée en juillet 2009 avec pas mal de monde regroupé dans un bureau !
En voici les protagonistes :

- Michel (mon cher et tendre...) et moi-même
- Le propriétaire : un vieux monsieur charmant mais pour qui cette maison est en parfait état d'habitation. C'est une évidence puisque rien n'a été touché depuis 1955...








et d'ailleurs, voici notre futur salon !












- L'agent immobilier
- Les 2 notaires (vendeur et acquéreur)

Le saviez-vous ? Un compromis de vente est signé devant notaires alors qu'une promesse de vente est réalisée par l'agence immobilière. Les 2 options sont possibles. Vu l'engagement à venir, les conseils d'un notaire ne me semblent pas superflus et nous ont été en tout cas fort utiles !

Seconde bouteille de bulles !!!
(PS : je lance un pari. Combien de bouteilles d'ici la pendaison de crémaillère ?)


Le mois d'août 2009 est studieux, amical et exaltant !
Nous contactons d'abord un géomètre pour établir les métrages et dessiner l'état des lieux. Après l'archi, le géomètre est aussi un ami... On constitue petit à petit la "Dream Team". Merci Jean-Pierre !
Nous passons ensuite une semaine de vacances avec Harold (l'archi... promis je vais faire un post avec la description de cette dream team, histoire de vous repérer un peu).


Au programme, des plans, des plans et des plans... Tous les projets sont alors possibles. C'est une phase très exaltante et créative.


Le fait de déjà se connaître accélère le process. Nos goûts, préférences, modes de fonctionnement, points forts et faiblesses de chacun ne font plus mystère et sont sujets à moquerie. Tous amateurs de bonne chère et de bon vin, cela se passe dans une ambiance familiale et ... festive !
Une fois le style et les plans déterminés, Harold va passer "quelques" heures sur Autocad pour constituer le dossier de permis de construire.
Promis dans le prochain post je tente de vous mettre plus de photos et les plans du projet !

Aucun commentaire: