Une visite guidée (1ere partie)

Nous avons donc obtenu le permis de construire, les tiers ne se sont pas manifestés... et nous avons signé l'acte de vente mi avril 2010. Le chantier va pouvoir véritablement débuter !

Avant cela voici une visite guidée du lieu et des transformations à venir !




Tout d'abord la vision d'ensemble de ce à quoi cela devrait ressembler dans quelques mois.

"Le projet est de créer une harmonie entre l'existant et l'extension. Le soubassement actuel en enduit de ciment sera habillé de deux matériaux : une allège en plaquette brique de teinte noire puis un habillage en bardage zinc anthracite. Ce principe vaut également pour l'extension. Le nouveau volume sera composé d'un rez-de-chaussée surmonté d'une terrasse accessible." dixit l'architecte.

Nous débutons la visite par le rez-de-chaussée constitué actuellement du garage et d'un atelier.
La mode de l'outdoor n'étant pas encore arrivée dans les années 1920... l'habitation était "déconnectée" du jardin (cuisine et séjour au 1er étage). La réorganisation des espaces nous a donc naturellement amené à positionner les pièces de vie de plain pied avec ce jardin.

Voici le plan de son état à venir !











On entre par ce qui sera la porte d'entrée de la maison....



... pour accéder à l'espace vestiaire / buanderie / escalier à créer pour monter aux étages (coin en haut à gauche du plan)


.
















Cette partie droite de la pièce va être ouverte pour accéder à la partie extension (cuisine et salle à manger).
Sous cette extension sera creusée une cave de la même dimension (soit environ 30 m2)






Le saviez vous ?
Un mur porteur peut être modifié/ supprimé. Pour cela il faut renforcer la structure avec des poutrelles en acier en forme de I, de H ou de U. Ces IPE (pour les I) existent en différentes dimensions en fonction des besoins.
Opération délicate... faites appel à un professionnel !




Nous poursuivons par le salon ...


















Pour accéder à mon futur bureau situé au fond du jardin, juste devant le cerisier... L'accès s'effectuera par cette fenêtre une fois transformée en porte !

Aucun commentaire: