"On avance, on avance on avance..."

Et si l'on avait assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens ???? Et bien... je l'utiliserai pour aller plus vite ! Vous avez dit "impatiente" ?

Au programme des derniers jours :
  • Tout d'abord une grande satisfaction d'avoir enfin évacué TOUTE la terre dont nous n'avions pas besoin. L'histoire qui devait être courte (grâce à l'énorme tractopelle qui a creusé le trou de la cave en une journée) s'est en réalité éternisée avec un plus petit modèle. Les causes ? Un cubage de terre plus important que prévu (une terre très très dense qui prend beaucoup de volume quand on la retire), ainsi qu'un trou profond et difficilement accessible nécessitant le retour à la pelle et la brouette pour les derniers m3.

Voici le tractopelle en action

video

  • Ensuite, les deux derniers murs de la cave ont été montés (en parpaing...) ainsi que la dalle de sol en radier.























  • "Nous" avons débuté l'ouverture de la façade de la maison pour accéder à ce qui sera l'extension





































Le nous est entre "" parce que contrairement au marteau piqueur et aux ouvriers je n'ai pas eu besoin d'un repos bien mérité...













  • De manière plus ludique, j'ai fait venir un paysagiste pour une étude de l'aménagement du jardin. Voici ce qu'il avait exposé au salon "Jardins Jardins". Le labyrinthe d'arbres ainsi que les jeux de hauteur entre sol, terrasse et végétation avaient retenus mon attention. A suivre...




















  • Et pour conclure, un petit test afin d'étudier vos goûts en matière de déco...

Concernant le parement de nos façades, nous devons choisir la teinte du zinc qui viendra en association avec les briques de parement (placées en sous bassement).

Voici une illustration d'un mur en briques (modèle que nous avons sélectionné)





















Quelle teinte de Zinc vous semble la plus appropriée ? Le Quartz (naturel patiné photo 1) ou l'anthracite (photo 2) ?


Aucun commentaire: