Gros oeuvre : le début d'un bel ouvrage ?



Après 2 semaines de pause, le gros oeuvre est lancé.
C'est à dire ? Tout ce qui concourt à la solidité et la stabilité de l'édifice, la construction de l'ossature.

D'ici mi juillet (6 semaines), nous devrions avoir mis en oeuvre :
- le terrassement pour creuser la cave et réaliser les fondations
- la construction de l'extension
- les consolidations de structure dans la maison actuelle
- les démolitions d'allèges
Bref une maison close avec sa forme et ses ouvertures définitives !! Le timing sera t-il respecté ?

Le programme des 3 premiers jours :
- La démolition de la clôture de la maison pour faciliter l'accès
- La livraison du matériel : (parpaing, etc...) Quatre camions ont été nécessaires...





























- et on a "calé" les niveaux des différentes constructions. Pour cela la technique consiste à tracer une ligne à un mètre de hauteur par rapport au sol fini (soit le niveau actuel + hauteur de la dalle béton, de l'isolation du sol, et du parquet). Le repère est tracé sur les murs intérieurs et extérieurs, et servira de base à tous les calculs de niveaux et hauteurs.





















Les anecdotes de la semaine ?


Une distribution de petits papiers à tous les voisins afin qu'ils ne garent pas leurs voitures dans l'impasse durant une semaine. Du coup je me retrouve avec les clefs des véhicules à déplacer lors des arrivées et départs des camions...

Un chantier qui débute avec 2 jours de retard pour cause de panne du camion de l'entreprise de gros oeuvre sur le périph... Il va falloir que je de-stress et que je m'y fasse !!!

3 commentaires:

Camille a dit…

Sympas, les voisins ! Je vois qu'ils n'ont pas peur que tu trouves un financement alternatif à ton chantier grâce à leurs voitures...
Et puis, chauffeur, c'est encore une nouvelle corde à ton arc !
Bon courage pour cette rénovation.

Opus Rouge a dit…

Je suis sûre que ces beaux mâles qui travaillent avec leurs gros muscles sur ton chantier, tu vas trouver la voie pour déstresser...
C'est impressionnant ! (le chantier, pas les ouvriers ! - quoi que...)

Elodie a dit…

Merci pour ces encouragements !
Effectivement le contexte de travail est un peu different des bureaux feutrés de LVMH et ma garde robe trendy ne m'est plus d'une grande utilité... Mais aucun regret !!!